l’ENVIRONNEMENT
La consommation de produits de nettoyage a un impact important sur l’environnement, c’est pourquoi PULITA utilise des produits de nettoyage écologiques qui permettent de réduire l’emploi de substances chimiques ou dangereuses et donc, l’impact sur l’environnement
Parce que la propreté est également une affaire de collecte de déchet, PULITA collecte les bouchons plastiques récoltés au sein de notre siège et chez nos clients pour les redistribuer à l’association « Coeur2Bouchons ». L’intégralité des bénéfices réalisés sont ainsi utilisés pour financer des équipements aux handicapés qui n’ont pas les moyens
les valeurs & LA PHILOSOPHIE
l’humain
Parce que des salariés aussi talentueux que les nôtres, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Nous promouvons le recrutement et la formation interne pour accompagner les individus qui le méritent durant leur parcours professionnel afin de leur offrir de nouvelles perspectives.
Dans la devise de PULITA, on retrouve le terme « bien-être ». Même si ce dernier est riche de sens auprès de nos clients, c’est auprès de nos salariés qu’il prend toute son importance. C’est pourquoi PULITA met au centre de ses objectifs le bien-être de ses salariés.
Le secteur de la propreté est le troisième secteur français le plus exposé en nombre de TMS (troubles musculosquelettiques) déclarés et reconnus. Dans une volonté de prévention de ces risques, PULITA a mis en place des séances gratuites d’étiopathie qui peuvent se dérouler au siège comme sur site.
La Société PULITA, soucieuse que ses salariés puissent recevoir un accompagnement et une assistance gratuite sur un plan juridique dans le cadre de leurs éventuels besoins sur un plan personnel ou sur un plan professionnel, a décidé de mettre en place un partenariat avec un avocat au bénéfice de ses salariés, toutes catégories concernées (droit de la famille, droit de la consommation, problématiques familiales…).
l’efficience
« Mieux vaut prévenir que guérir » est une citation pleine de sens que PULITA peut désormais mettre en œuvre auprès de ses clients. En effet, les pointages d’heures de nos salariés peuvent désormais être automatisés, nous informant en temps réel des retards ou absences de nos agents sur sites. Grâce à cette technologie, nous pouvons mettre en place des solutions alternatives afin d’assurer la réalisation des prestations.
Avec l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Travail, les entreprises peuvent décider d’utiliser des bulletins de paie dématérialisés pour leurs collaborateurs. Les contrats de travail sont également directement concernés par la dématérialisation, à travers la signature électronique. Dans un désir d’accélérer le processus de création des contrats de travail auprès de nos salariés, nous avons développé une solution de dématérialisation de ces derniers. Les avantages ? Une prise de poste plus rapide, la diffusion du contrat accélérée et le stockage des éléments dans un cloud sécurisé.
Depuis le mois d’avril 2021, nous sommes fiers d’avoir obtenu la triple certification :
ISO 9001 : 2015 (qualité) à attestant notre engagement pour satisfaire les attentes de nos parties prenantes
ISO 45001 : 2018 (sécurité) à démontre notre préoccupation à assurer la sécurité de nos salariés.
ISO 14001 : 2015 (environnement) à met en avant nos efforts pour réduire notre impact environnemental.
De plus, nous sommes qualifiés « QUALIPROPRE ». Cela garanti que PULITA est une entreprise qualifiée qui dispose des moyens nécessaires pour vous apporter une prestation de qualité, qu’elle est financièrement saine, qu’elle pratique une politique juste et raisonnée et que son personnel est compétent et formé..